mercredi 20 juin 2012

WIP: Wednesday

C'est mercredi, c'est objet pas fini... ca aurait presque pu sonner bien.

Alors qu'y a t'il sur mes aiguilles en ce moment: deux choses uniquement. Ca se fête. Le projet itinérant et le GROS projet, une paire de chaussette réalisée avec la nouvelle technique de talon tomate, parce qu'il est rond et lisse comme une tomate, dixit l'auteure et une jaquette, projet commencé depuis septembre 2011 et qui a eu un bon coup de fouet cette semaine.

Une petite photo pour voir les en-cours. Ensemble, leur couleur se marie tellement bien.


Allez, quand même quelques détails, cela fait si longtemps que je ne vous avais rien montré.

Le cardigan est un modèle Interweave Knits printemps 2009, le Silk Coccon Cardigan. Je le tricote en Lang Yarn Delta, un mélange 50% coton, 50% microfibre et c'est très très agréable. Cette semaine j'ai tricoté depuis un peu en dessous de l'épingle orange, ben, jusqu'à ce que vous voyez de réaliser. Le petit motif de cocon est très sympathique à faire. Je le tricote avec le fil dans la main droite, parce qu'à plat je suis beaucoup plus régulière. J'ai déjà réalisé les deux manches et ceci est le dos.

Les chaussettes sont un modèle de Cat Bordhi, une des reines des chaussettes et est tiré de son dernier ebook Sock Tomato Heel. Le modèle s'appelle Minessota Moonlight, il s'agit d'un motif dentelle sur le front et des côtes torsadées. Simple, mais vraiment joli. Je les tricotes dans une laine mélange de bambou, laine et nylon, très agréable, très jolies couleurs, le seul couac est la distribution de celles-ci, vraiment très aléatoires, et dans leur quantité très irrégulière. J'ai un autre écheveau du même Handdyer, j'espère qu'il ira mieux. Ceci est déjà la deuxième chaussette et je les ai commencés ce mois-ci, j'espère les finir avant la fin du mois.

Le cardigan risque de retourner à un état végétatif car ma cousine attend un heureux événement et j'ai très envie de lui tricoter quelques choses. Pour l'instant mon désir ce porte sur ce modèle:


J'hésite sur le fil à choisir laine superwash ou coton? Si quelqu'un a des recommandations...

2 commentaires:

  1. Pretty sock pattern. I haven't tried the sweet tomato heel yet, but I've watched the tutorials and it looks intriguing.

    For a new baby, either superwash wool or cotton should work. I prefer knitting wool though, and sometimes wool gives better stitch definition.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la couverture, ça dépend aussi de la date de naissance prévue, j'aurais tendance à faire de la laine pour l'hiver et du coton pour l'été.

    RépondreSupprimer