mardi 27 septembre 2011

Nouvelle Lune #2

Voici la nouvelle lune qui revient et les en cours, avec eux. Certain nouveau, certain qui traîne, certain qui ne semble pas avoir avancé mais c'est une fausse idée. Bref, commençons.

Le dernier projet commencé, un petit gilet pour un bébé né au mois d'août, il est tricoté en pure laine, dans l'espoir qu'il lui ira pour Noël et après donc une taille 6-12 mois.


Le bonnet qui va avec ne passera même pas par la case de ce post, commencé hier, fini aujourd'hui, il n'est plus un en-cours, vous le verrez dans une quinzaine, sûrement avec le petit gilet. J'avoue quand j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite craqué, en plus, il est gratuit.

Après, un qui a quand même bien avancé, c'est la cardigan en coton que j'ai commencé pour moi. Les deux manches sont terminées, j'ai commencé le dos. Je pense que je vais le laisser en suspens pour un moment, le temps de me lancer dans un projet pour un autre bébé celui-ci à naître et qui va me prendre un bout de temps!



Et le dernier projet, toujours mes jolies chaussettes, il ne donne pas l'air d'avoir avancé mais il a. J'avais tricoté entièrement le talon. J'ai découvert alors le défaut du modèle, le talon est beaucoup trop serré, donc, j'ai défait. "Frog, frog", comme diraient les anglophones. Grâce à un addendum de la designer (?), je pense que je vais pouvoir les faire pour qu'elle m'aille, même si je pense que je vais peut-être les offrir à ma tante, pour lui dire que je pense bien à elle. Va falloir faire un vraiment large talon!


P.S. Je m'excuse pour la maigre qualité des photos faites en fin de journée, tellement enthousiaste sur le petit gilet et une nouvelle série télé dont je vous parlerai tout prochainement, je n'ai pas vu le temps passé!

Second P.S. C'est mon 100ème article sur ce blog... yiipie...

1 commentaire: