lundi 18 avril 2011

Un projet pour passer le temps...

Il y a de cela six mois, je commençais un projet dont les buts étaient de consommer un peu de ma laine superfine dont j'avais définitivement trop acheté et de patienter jusqu'au début du KAL au cours duquel j'allais réaliser mon Lady November Sweater.


Je ne me suis pas rendue compte à quel point, il allait me prendre du temps. Arriver à la moitié du carré central en point mousse, fut long, mais long. Une fois cette étape passée, le carré central fut vite fini. Arriva alors la partie où il fallut reprendre les point tout autour du carré, 612, je ne suis toujours pas sure d'en être satisfaite, mais tricoter la dentelle ensuite fut un plaisir.

Mes amies qui me voyaient tricoter se demandaient ce que cela pouvait être, beaucoup pensaient que c'était un sac. La dentelle se tricote en rond ce qui crée une forme de baluchon.

Enfin j'arrivais à la dernière partie: la bordure, 192 mailles pour chaque coté, avec 4 mailles tricotée deux fois, donc 392 rangs de bordure pour chaque coté. Ca été long, mais surtout parce que je n'y consacrais guère de temps. La lassitude peut-être. Mais chaque côté a été plus court que le précédent à terminer. J'ai eu besoin de trois petits jours pour finir le dernier. Je me demande si je regardais encore.

J'avoue que je ne l'ai jamais ressenti comme un UFO, vous savez la petite pointe de culpabilité parce que vous le laissez en plan. Il a été débuté dans cette idée! Le tricoter quand j'ai besoin de réfléchir au projet actuel ou quand j'attends que de la laine arrive. Fameuse laine du Canada qui a pris plus de deux mois pour arriver. Il était là tranquille à me dire, ne mange pas quand tu regardes un film, tricote moi!

Un châle que je pensais teindre et donner plus loin et finalement, "Mon précieux", je ne vais pas le changer d'un pouce, et l'utiliser comme une magnifique écharpe quand il fera froid... oui dans deux ans et demi quand ce sera l'hiver en Suisse et que je serais de retour.

2 commentaires:

  1. C'est une très belle aventure partagée avec un projet, très joliment racontée ! Et à y regarder de plus près, il me fait aimer le turquoise ce châle... Très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Hello thanks for posting this

    RépondreSupprimer