mercredi 27 avril 2011

En prévision de vacances froides...

Bon, j'écris cet article après les fameuses vacances et elles furent froide comme quoi, j'ai bien choisi ce projet.


Le modèle me tentait depuis déjà un moment mais je ne trouvais pas la laine qui m'allait. Une des raisons est qu'il demandait un peu plus qu'une pelote de 100g de laine à chaussette et donc l'idée d'acheter un mélange avec de la soie s'excluait un peu si je devais avoir un si grand reste.

Finalement, j'ai arrêté de faire ma snob et je me suis rabattue sur une laine à chaussette, on ne peut plus classique 75% laine, 25% nylon, mais avec une variation de couleur comme je le voulais. La laine miracle est arrivée des Etats-Unis avec quelques copines, il s'agit de la laine Knit Picks Stroll Tonal couleur canopy. Canopy est le mot anglais pour la végétation qui coiffe les forêts pluviales et pour en avoir visité deux lors de mes dernière vacances c'est tout à fait juste. Bref, la laine, c'est un zéro faute.

Le modèle maintenant. Il est clair, très bien expliqué, en anglais. Petit bémol, l'écharpe selon les indications est trop courte. Je l'ai déjà un peu rallonger, au lieu de 22 répétitions du motif central, j'en ai fait 26 et heureusement. Je peux ainsi la mettre en faisant un tour complet du cou ou avec un noeud de pendu, je crois que c'est comme cela que cela se dit.

En tout cas, la petite a parfaitement jouer son rôle et m'a tenue bien chaud la nuit où nous avons campé à -2°. Oui, je sais on est un peu malade...

Modèle: Clover Leaf Scarf by Shui Kuen Kozinski
Laine: Knit Picks Stroll Tonal
Aiguilles: 2.75 mm Nickel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire