mardi 22 mars 2011

Récolte de pois

Parce qu'il m'arrive de terminer quelques petites choses de temps en temps.

Lors de ma première commande chez Bendigo, j'avais commandé deux laines de la classic 8 ply et de la luxury 10ply. La luxury a été utilisée pour ma jaquette de février et la seconde pour ce petit cardigan.


Un modèle de Kate Gilbert, the pea pod set. J'ai gardé la même couleur et j'ai féminisé le modèle avec des petits boutons aubergine. Le modèle est vraiment simple et rend vraiment très joli. Pour la laine, je dois reconnaître l'avoir moins apprécié que la luxury, elle gratte un peu plus. Pour ce modèle le tricot est très serré par rapport à mon habitude. C'est ma première réalisation tricotée à l'anglaise et je dois dire qu'ainsi ma tension est beaucoup plus régulière et serrée. Ainsi, j'ai eu le bon échantillon pas comme pour ma première tentative où l'échantillon était juste mais une fois le modèle débuté, au lieu des 22 pouces de diamètre, j'en avais 27...

J'espère que ce cadeau arrivera au Canada avant que sa destinataire ne soit trop grande pour le porter. La maman m'a envoyé un paquet, il y a plus d'un mois, il n'est toujours pas arrivé... croisons les doigts.

3 commentaires:

  1. Mon dieu c'est vraiment adorable ! Quel bel ouvrage !
    J'aime particulièrement la fermeture décallée sur la droite, je trouve ça super chou.
    Haaa, ça me donne envie de m'y remettre, au tricot et au crochet !

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci! Pour le voir porté, c'est par ici:
    http://notreptitevieanous.blogspot.com/2011/04/nos-5-premieres-semaines-5.html

    et d'autre photos avec le bonnet bientot sur notre album photo!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique !! et quelle belle couleur, waou !!! un grand bravo !

    RépondreSupprimer