jeudi 3 février 2011

Premier de février

Et j'espère pas le dernier...

Un bento composé de succulents restes:


Moins appétissants visuellement que le dernier, mais tout aussi bon et peut-être un peu plus rassasiant, la viande y rien à faire cela cale.

Petite description du contenu:


en haut: une ratatouille de la veille, bien chargée en herbes italiennes, comme je les aimes, mais j'ai quand même une préférence quand je coupe mes légumes en petits cubes, plus long, mais j'aime mieux.


au milieu: du riz complet que j'avais surgelé il y a un certain temps. Agréable surprise, il est nettement plus savoureux que le riz basmati une fois décongelé.


en bas: l'expérience d'hier soir, le poulet dans sa croûte de sel. Goûteux à souhait. J'ai suivi la recette de Clotide de Chocolate and Zucchini. J'ai utilisé des blancs d'oeufs, la bonne excuse pour faire pleins de bon sablés maintenant. La seule chose qui va peut-être me retenir de refaire cette recette est le gaspillage vis à vis de la croute, on la jette après et on utilise quand même assez de farine et de blanc d'oeufs pour faire mieux... Et l'Ogre, je crois, n'a pas trop apprécié qu'il y ait autant de persil. Prochain poulet au four, la méthode Jamie Oliver, maintenant que je n'ai plus peur d'aller entre la peau et la chair. Elle vient d'un bouquin qui est resté en Suisse, mais comme le net une source inépuisable, je l'ai quand même retrouvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire