vendredi 11 février 2011

Premier bento de just bento

Comme je pense l'avoir dit, quand j'ai acheté mon bento vert 3 étages, j'ai aussi acheté le livre Just Bento de Makiko Itoh, l'auteur du blog justbento.com. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais encore faire aucun bento proposé complètement. C'est remédié aujourd'hui.


Il s'agit du bento de la page 54: Tofu Nuggets Bento. Je serais honnête, leur photo rend bien mieux et leur nuggets ont l'air nettement plus croustillant que les miens... mais bon la photo a été prises après un certain temps de frigo et d'être dans la boite. Tout a été préparé la veille et a pris nettement plus que les 20 minutes préconisée par le bouquin...

Niveau équilibre, bien, on a des protéines, deux portions de légumes, du riz complet. Rien à redire, de ce point de vue là, niveau goût, honnêtement, tout était un peu trop salé, trop de sauce soja partout. Quand aux nuggets, je pense que le fait que la croûte soit toute molle a enlevée beaucoup d'intérêt. Je l'ai choisi parce qu'il était végétarien et qu'avec mes lasagnes qui ont duré trois jours et les tacos de la veille, j'avais envie de me passer de viande. Mais je crois que définitivement que le tofu et moi, on est pas copain quand cela remplace la viande. J'aime beaucoup mieux les petites choses faites à partir de légumineux comme les pois chiches et les lentilles.

Dans ces recettes, je n'ai fait que deux modifications, j'ai remplacé le mizuna par de la roquette et les edamame par des pois (pas des petits pois). J'ai beaucoup aimé les poivrons aux sésames que je referais mais avec moins de sauce soja...

Notes de ce bento: 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire