samedi 26 février 2011

Nos amies les araignées...

Depuis que nous sommes arrivés en Australie, j'ai vu pleins de grosses araignées... De toutes sortes, avec un gros corps, des pattes sans fin... bref tout  ce qui me fait empoigner la première schlarp venue pour les écraser. Bizarrement l'Ogre est plus pacifiste et ne les écrases pas, il les ramènes chez mère nature...

Nous avons déjà eu la visite de la fameuse red back



Nous avons aussi eu des grosses velues et aujourd'hui, une que nous avions espérées voir pendant une balade dans un parc national, mais que finalement nous découvrons dans ce qui nous fait office de jardin, la leaf spider, dont la particularité est d'enrouler une feuille pour en faire un abri... je n'ai hélas la photo que de l'abri... madame fait sa timide...


Et on voit à peine la toile, donc si quelqu'un a un conseil technique pour prendre des photos de toiles d'araignées, je suis preneuse... peut-être que nous la verrons ce soir...

En tout cas depuis que j'ai emménagé en Australie, mes jets de volonté face aux araignées, ont pris un sacré bous, je ne sursaute quasiment plus....

2 commentaires:

  1. Ca c'est une des raisons qui fait que lAustralie ne m'atire pas du tout!!! Vraiment trop d'araignées et autres sales bestioles, beurk!!!
    Pour la photo de la toile, me semble que si tu sprayes de l'eau dessus ca devrait marcher.

    RépondreSupprimer