lundi 31 janvier 2011

Premier et dernier bento de janvier

Voilà, j'ai inauguré ma nouvelle boite de bento, mon petit cadeau de Noël à moi-même.


Rien d'extraordinaire, mais j'espère que cela sera nourrissant, j'ai essayer de mettre le plus de couleur possible, il manque le jaune peut-être. Je peux peut-être considérer les lentilles corails. Petite description du contenu:
en haut: un dip de betterave, de la salade et des bâtonnets de carotte.
au milieu: riz avec des lentilles, en lieu et place du reste de riz sauté de hier que l'Ogre a volé...
en bas: du raisin, du camembert et de la salade...
Salade que nous trouvons à tous les étages... mais en fait cela ne fait vraiment pas grand chose...

Donc comme je ne peux hélas pas le montrer, hier soir, dans une tentative de consommer des lentilles corails autrement que dans un dahl, j'ai fait une petite recette inspirée d'un conseil dans un forum. On cuit le riz, quand l'eau commence à bouillir on mets les lentilles... et ensuite on fait une petite préparation dans un wok et on fait sauté le tout. Le sauté était très bon, mais définitivement les lentilles et le riz faut les cuire séparément, c'est devenu une sorte de purée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire