dimanche 19 décembre 2010

Coup de Ouah!!!!

Je viens de découvrir un rêve: des aiguilles interchangeable en bamboo


Et fourni par Aldi, s'il vous plait, je crois que leur cable ont fait de gros progrès...

Seul kouak, leur prix et le fait que j'ai déjà toutes ces aiguilles!

vendredi 17 décembre 2010

The Beach Street Knitting Society and Yarn Club

Comme quoi tout arrive, un livre qui n'est pas de la fantasy. Il m'a été offert par Anna, une de mes amies tricoteuses. Petit détail amusant, il a été réédité sous un autre titre: Diva don't knit. Ce que nous savons tous être faux, Julia Roberts en tête des représentantes.

Bref, c'est un agréable roman à lire, l'histoire d'une femme qui se reconstruit et se redécouvre à la suite des trois pires situations stressantes que l'on puisse vivre (selon le livre): un divorce, un deuil et un déménagement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, car oui, cela tourne autour du tricot. Combien il peut être évacuateur de stress, vecteur de souvenir et il faut dire moyen de socialisation. Mes premières amies ici en Australie furent celles que j'ai rencontrée au club de tricot. Aussi découvrir avec une autre personne que nous faisons toutes les deux du tricot amène bizarrement comme une complicité, un lien de solidarité.

Résumé

Pour chaque femme qui a un jour révé de tout recommencer, d'être une meilleur mère ou juste de tricoter une vraiment jolie écharpe.
Jo Mackenzie a besoin d'un nouveau départ. Récemment veuve avec deux jeunes enfants et une situation financière précaire, elle quitte l'agitation londonienne pour reprendre le magasin de laine de sa chère grand-mère située dans une petite ville tranquille au bord de la mer. Là, elle trouvera le confort inespéré d'un tricothé qui se rassemble une fois par semaine pour échangé les dernières rumeurs et occasionnellement de nouveaux points.. Quand un nouvel homme entre dans la vie de Jo, le club a plus de difficulté à se concentrer sur une maille à l'endroit, une maille à l'envers. The Beach Street Knitting Society and Yarn Club est un conte rafraichissant et réussi sur le pouvoir de l'amitié et des nouveaux départs.

Ceci est la traduction du quatrième de couverture, je ne sui pas sure qu'il soit très réussi à part la dernière phrase qui décrit vraiment bien le livre et ils oublient de dire qu'il est très amusant.

jeudi 16 décembre 2010

235ème anniversaire de Jane Austen

Et bien sur Google le commémore avec une petite en-tête adéquate...


J'ai vu beaucoup de film, mais je n'ai encore lu aucun roman... à mettre sur la liste des "à lire".

jeudi 9 décembre 2010

Wind of fury

Troisième tome de la trilogie... lue...

Et vraiment mieux, ca bouge plus, les personnages sont moins plats, l'action est plus intéressantes. Peut-être est-ce du au fait qu'à nouveau on a deux points de vue narratif: le coté valdemarien et le coté hardornien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ann'dra, j'aime bien les personnages Shin'a'hin en général, ils ont un fatalisme motivant. Alors qu'en général le fatalisme est un boulet, le leur les fait toujours aller de l'avant. Peut-être qu'avoir une déesse qui intervient de manière concrète aide aussi.

Bref, bonne trilogie quand on enlève celui du milieu...

Résumé sur nooSFere:

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l'avaient précipité les frères du faucon. Ancar d'Hardorn l'en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d'un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d'être captif d'un petit roi faux et méchant, d'un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l'éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu'il hait.
     Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre. Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d'un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.

Je découvre en copiant ce résumé le nom francisé de certains personnage, franchement, je préfère le nom du méchant en anglais Falconbane, ca veut dire exactement la même chose mais ca sonne mieux...