mardi 7 septembre 2010

Un cardigan et quelques audiolivres...


Pfff... je regarde mes notes sur Ravelry et je constate que j'ai commencé ce tout léger cardi en février... je suis d'une lenteur! Bon, pendant cette période j'ai quand même fait un béret, 2 cardigans pour bébé dont un que j'ai recommencé plusieurs fois et un bandeau pour les cheveux... Bilan léger pour l'année 2010, mais je ne suis pas une tricoteuse rapide, on le saura.

Je suis arrivée en Australie, le cardigan était moins qu'a moitié tricoté, j'en étais à la deuxième manche. De plus, je me suis trompée quand j'ai fait le bas du dos et j'ai du entièrement le défaire... Bref en deux semaines, j'ai fait deux fois la partie inférieure.

Que dire... cet fil moitié soie, moitié laine est un pur bonheur à tricoter, c'est le même que j'avais utilisé pour la capelette de mariée. Je ne l'ai pas pesé mais il me reste une sacrée quantité de mon cone. Heureusement vu que pour l'instant c'est la seule laine que j'ai à tricoter. Le cardigan est tout léger parfait pour mettre sur un petit débardeur à bretelle pendant les futures soirées d'été australienne. J'essaie de me constituer une garde robe pour les chaleurs d'ici.

Pendant ce tricot et en Australie, j'ai expérimenté le tricot en écoutant des audiobooks. Le premier fut "Le sumo qui ne pouvait pas grossir" lu par l'auteur Eric-Emanuel Schmidt. C'est une petite merveille et lue par l'auteur, je pense qu'on y sent encore mieux sa touche. Cela m'a donné envie de le lire, mais ce sera pour dans 3 ans... C'est un livre très court juste une heure et demi, je n'avais donc de loin pas fini mon tricot... juste une petite session.
J'ai donc entamé une seconde "audtition", Storm Front de Jim Butcher que j'avais déjà lu en français, mais là je l'écoutais en anglais. L'avoir déjà lu m'a bien aidé et la très belle voie de James Marsters m'a bien motivé. Harry Dresden est un personnage tout à fait adapté pour l'ancien Spike. J'ai très facilement réussi à me l'imaginer dans le rôle, même si je n'avais jamais pensé à lui pendant la lecture du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire