lundi 20 septembre 2010

Mal au dos, on fait des bentos...

Après une semaine d'immobilisation suite à un petit tour de rein, je recommence à me mouvoir quasi normalement. Pour une fois dans le frigo, il restait des restes après le passage de l'Ogre. J'ai donc eu matière pour me faire un petit bento. Rien de très japonisant, mais j'ai réussi à être assez varié.

Bento #5


Il y a les restes de deux repas différents: la tranche de porc à la moutarde et les raviolis poulet-asperge. J'avais lu récemment mais je ne sais plus où qu'un bento devait comporter 5 couleurs différentes. Avec celui-ci c'est mission réussi. J'ai accommodé le porc en lui ajoutant des haricots en boites et quelques tomates séchées (du vert et du rouge). Je me suis fait un yogourt avec des morceaux de fraises fraiches (un peu de blanc). Avec les carottes (un peu d'orange), j'avais mon quota de couleur. J'ai quand même mis quelques olives, il restait de la place.

Dans le reportage en question, il montrait l'évolution du bento au Japon. Il montrait d'abord le design très in du bento de mes rêves, le Ojue (voir ci-dessous), qui avait conquis les hommes. Ensuite, il montrait une boite assez standard, même aspect que mon topperware. L'innovation était qu'il était vendu avec 4 moules en silicone de couleurs différentes: une rouge, une jaune, une orange et une verte. La cinquième couleur était évidemment le blanc du riz, qui remplit chez nos amis nippon la moitié d'un bento. Le rouge était pour les protéines, soit de la viande, soit du thon ou saumon grillé. Pour le jaune, il s'agissait d'une omelette. Le vert était pour un légume vert et l'orange pour un fruit ou une friandise. Mon bento du jour n'a pas vraiment cette répartition. Ma seule interrogation, sera sur la quantité de féculent. Me connaissant, je ne pense pas qu'il y en aura assez.

Comme tout le monde s'en doute, je veux le vert!
Edit: J'ai retrouvé où! Sur le blog de bento & co ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire