jeudi 2 septembre 2010

Last Exile

Vu qu'en ce moment, j'ai beaucoup (trop?) de temps libre, je commence à regarder la pas si nombreuse collection de manga que j'ai sur mon disque dur. J'ai regardé last exile, je m'y étais intéressée car quelqu'un en avait fait une adaptation jeu de role avec les règles de Savage world

J'avoue, je ne suis pas sure d'avoir tout compris, mais les graphismes sont magnifiques, l'histoire se passe quasi entièrement dans les cieux. On est dans une sorte de 19ème siècle, beaucoup inspiré par la Russie, l'alphabet cyrillique est omniprésent. Deux orphelins qui veulent suivre la voie de leurs pères en devenant des coursiers aériens comme eux, se retrouvent, à cause de leur bon coeur, pris dans la tourmente des guerres et d'une réorganisation du monde...

Bref, c'est à voir, je me rends compte en écrivant cet article qu'il y a pas mal d'Albator dans la trame... Les roses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire