mardi 20 avril 2010

Coeurs de lune

Coeurs de lune est un recueil de trois nouvelles écrites par trois romancières différentes.
  • Mercedes Lackey
  • Tanith Lee
  • C.E. Murphy
Je l'ai principalement acheté parce que je suis une grande fan de Mercedes Lackey qui a écrit la saga de Valdemars. Toutes les nouvelles ont plus ou moins un rapport direct avec la lune.

Les deux premières sont des nouvelles uniques, le terme anglophone serait one-shot, tandis que la troisième est une nouvelle dans la saga de CE Murphy, Joanne Walker. Je dois dire que le personnage m'a bien séduite et quand l'occasion se présentera, cad une pal bien plus courte, je pense que je chercherai à lire quelques un de ses romans.

Pour les deux premières, celle de Mercedes Lackey est une pure médiévale fantastique avec la magie de la lune en trame de fond. Celle de Tanith Lee, elle serait de l'antiquité fantasy et parle du pouvoir onirique de la lune et de l'introspection sur soi-même.

Toutes les trois furent plaisantes à lire. Ces recueils de nouvelles sont vraiment un bon moyen pour découvrir des hauteurs que je n'aurais surement jamais lu si elle n'avait pas été dans ce recueil. Il semblerait que les éditions Luna en sorte de temps en temps, je me renseignerai.

2 commentaires:

  1. cool! J'aime bien Mercedes Lackey aussi, et je n'ai pas su qu'il y a cette livre!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Tanith Lee, tu pourras me le prêter?

    RépondreSupprimer