vendredi 5 mars 2010

En début de semaine, je reçois un petit mail de la newsletter d'1pointctout, Nat commence un nouvel ouvrage brodé. Cela faisait un moment que je ne faisais plus de broderie. Je dois même dire que la semaine d'avant, j'avais amené tout mon matériel de broderie au galta et j'avais même fait un tri entre les choses que je voulais garder et celle que je ne voulais pas. Tous mes magazines cherchent d'ailleurs de nouveaux propriétaires, j'en ai encore une quinzaine à donner.


Pour en revenir au sujet, quand j'ai lu le mail, je me suis dit: "Allons jeter un coup d'oeil".
Première chose qui m'a motivé la toile devait mesurer 15x30 cm, une petite broderie puisque dedans sont inclus les marges de couture pour faire une pochette magique. Deuxième chose, c'est une pochette, avoir un joli mini porte-monnaie, ou une petite trousse pour mettre des petites choses, ca me plaisait. Je décidais donc de me lancer.
Etape 1 Choisir les fils et la toile, allons au galta et fouillons, j'en ressors avec une toile Cashel vintage cream, toute jolie et 7 couleurs, un dégradé de bleu, un dégradé de brun-rouge et une couleur complémentaire du prune.



Etape 2
Première broderie, j'ai donc choisi le motif persan multicolore, un vrai plaisir à broder et pas long du tout...

 

Je ne sais par encore ce que cela donnera au final, mais pour l'instant, je trouve que cela commence bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire