jeudi 11 juin 2009

Quelques mailles


J'essaie de ne pas avoir le même défaut en tricot que j'avais en broderie, c'est à dire avoir trop d'en cours. Pour l'instant, j'en ai trois, un où il ne me reste que les finitions, tout est déjà tricoté. Le deuxième est un châle que je veux offrir à une amie pour l'arrivée de son deuxième fils, on gâte toujours les bébés, rarement les nouvelles mamans. Le troisième est une paire de chaussettes pour ma Mamounette. J'essaie normalement de n'avoir que deux en cours, un facile et transportable et un plus gros où j'essaie de nouvelle technique. Cette fois, hélas le petit est le compliqué et le grand est très simple, alors je me balade avec le gros.

Tout cela en image, d'abord les chaussettes:





Ma Maman a craqué dès qu'elle les a vues, moi aussi d'ailleurs. Je me suis lancée à les commencer les deux en même temps, c'était sympa, ca monte lentement mais en contre partie, on fait plus facilement deux exactement identiques. Le seul couac, c'est que ce modèle n'est pas fait pour être tricoter les deux à la fois, car les torsades tournent autour de la cheville. L'augmentation pour le talon se faisant sur le devant, c'est le moment que j'ai du choisir pour les séparer.

Maintenant, j'avance, tranquillement, mais sûrement. Aller, je parlerais de l'autre projet demain. Histoire que j'ai encore des choses à raconter.

1 commentaire:

  1. Hi Noisette: Thanks for your comment on TECHknitting blog--I did visit the Vilfil yarn shop on Kreutzstrasse this past summer--at the end of August. I was in Zurich at that time visiting, on vacation. Thanks for your comment (and I wish I could read your blog--but my French is not good!) Nice socks, though!

    --TK

    RépondreSupprimer